Les Tutos de BloBlo : Enutrosor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Tutos de BloBlo : Enutrosor

Message par Blowak le Jeu 2 Juin - 19:08

Salut les Zouzous !  mdr  Aujourd’hui on se retrouve pour le tout premier Tutoriel d’une grande lignée. J’ai nommé : LES TUTOS DE BLOBLO !

Nous attaquons donc cette série, qui a pour but de vous enseigner les diverses stratégies des donjons de Wakfu, avec le beau, le seul, l’unique : Donjon Enutrosor
D’aspect simple et no brain, ce donjon fait tomber plus d’un novice par son burst redoutable. Si vous ne faites pas très attention, les mobs auront tôt fait de vous encercler et la seule issue sera la mort. Je vais donc vous donner 2-3 astuces de vieux baroudeur afin de réussir ce donjon en tout facilité.
La stratégie étant exactement la même que ce soit en mode normal ou hardcore, je ne vais pas diviser ce guide en deux parties. Des précisions seront données en temps voulu quant aux éventuels petits détails concernant ces quelques changements.

Part One : les 3 premières salles

Concernant les 3 premières salles, pas de stratégie à mettre en place, le bourrinage est de mise. Il faut juste savoir que les gemmes présentent au sol peuvent vous soigner à hauteur de la moitié des dégâts occasionné dessus.
Je vous donne tout de même les screens des trois premières salles ainsi que les screens du bestiaire Normal et HC ci-dessous. Vous remarquerez que les Enutroffre-fort ont beaucoup de vita et de résistances, je vous conseille donc de les achever en dernier.

Salle 1:

Salle 2 :

Salle 3:

Concernant les mobs :

- Les Malozaures peuvent sauter de quelques cases pour venir à votre CaC et par la suite vous enlever jusqu’à 3 Pa. Ils peuvent aussi attirer de quelques cases.
- Les Chevalanciers peuvent enlever 1 Pa et poser des clefs au sol qui bloque la ligne de vue. Ils peuvent aussi enlever de la Po.  
- Les Kamarachnides peuvent se téléporter à votre CaC et vous lancer derrières elles de 3 cases. Elles tapent en ligne droite et peuvent soigner leurs alliés et enlever des Pm par la même occasion.
- Les Enutroffre-fort ont beaucoup de vita et de résistances, ils peuvent se refermer sur eux même et ainsi augmenter considérablement leurs résistances. Afin de palier à ce problème, il faut les pousser ou les attirer tout en faisant un minimum de dégâts. Ils peuvent aussi vous pousser de quelques cases lorsque vous êtes à leur CaC.

Mobs Donjon normal:

Mobs Donjon HC:

Part Two : La salle du Boss

Pour réduire Jamall’Auneth le Porte-clés en poussière sans trop de problème, veillez à avoir un placeur dans votre team. Si vous êtes juste niveau level, le placeur est obligatoire. Dans le cas contraire, la méthode bourrin peut aussi parfaitement fonctionner et ne demande aucun personnage placeur. Dans le cas de mon guide, je ne parlerai que de la première stratégie évoquée.

Ce que vous devez savoir avant d’aborder le combat :

- Le Boss a beaucoup de PDV, il n’est pas invulnérable mais vous ne pouvez pas le tuer sans utiliser les gemmes.
- Les gemmes permettent d’appliquer un état au boss. Cet Etat permet de taper beaucoup plus fort sur le boss uniquement pendant 1 tour à compter de la personne qui a cassé la gemme. Le joueur ayant cassé la gemme pourra jouir de l’état que pendant le tour où il a cassé la gemme et non pas lors de son prochain tour de jeu. Veillez donc à achever les gemmes avec vos premier Pa afin de mettre le reste sur le boss
- Un personnage peut taper le boss au CaC mais ne doit surtout pas y rester. Dans le cas échéant, le boss sera invulnérable tant qu’un joueur sera à son CaC.
- Le boss peut taper de loin comme de près et fait très mal. Il est très important de ne pas laisser les personnages fragiles a porté. Il faut donc au maximum lui bloquer la ligne de vue.
- Les mobs réduisent 50% des dégâts effectué. Afin de baisser cette résistance, il faut baisser la vie du Boss.
- Les gemmes ont toutes de la faiblesse dans un élément différent, voici le code couleur que vous pouvez retrouver sur le screen ci-dessous : Faiblesse  --> Air, terre, Feu, Eau

Le Boss normal + Gemmes:

Le Boss HC:

La technique :

- le placeur déplace le boss au fond de la map (Comme ci-dessous). Cela empêchera le boss de faire un carnage dans vos rangs lors du prochain tour.
- Vous devez choisir une gemme à focus suivant vos éléments de prédilection. Je vous conseille de casser la gemme à faiblesse Terre ou Air en premier lieu car elles sont plus faciles d’accès. Il faut la détruire avec le perso qui effectue le moins de dégâts, comme ça vous pourrez concentrer le maximum de vos dégâts sur le Boss.
- Une fois la gemme cassée, l’intégralité de votre team doit focus le boss et lui baisser au maximum sa vie.
- Après votre tour de dégât, le placeur devra remettre le boss au fond de la map à chaque tour afin de minimiser les dégâts effectués par celui-ci.
- Vous devez ensuite tuer l’intégralité des mobs qui ont perdu totalement ou en partie leur résistance aux dégats selon les dégâts effectué au boss.
- Une fois que vous avez éliminé tous les mobs, cassez à nouveau une gemme afin de terminer le boss.

Le placement du Boss:

Remarque :
- je vous conseil d'envoyer le Boss dans les croix, il sera très bien las-bas et n'embêtera personne.
- En HC, les mobs ont seulement d'avantage de vie et de résistances. Si vous n'avez pas assez baissé la vie du boss avec une gemme, je vous conseil d'en casser une seconde afin de clean les mobs plus rapidement par la suite.

Voilà, j'espère que mon guide est complet et qu'il vous sera utile. Si vous avez des remarques ou des questions, je serai heureux d'y répondre.

----------------------------
Cordialement, Blowak

Dernière édition par Blowak le Jeu 2 Juin - 19:39, édité 1 fois

Blowak

Classe : Pandawa
LvL : 170

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Tutos de BloBlo : Enutrosor

Message par nymeria le Jeu 2 Juin - 19:35

GG pour le tuto^^ la dessuite j'ai rien à ajouter Content

nymeria

Classe : Roublard
LvL : 171

Message par Flat-Track le Jeu 2 Juin - 21:31

Gg le tuto ! très bien fait et complet ! pom pom !

Flat-Track

Classe : Crâ
LvL : 194

Voir le profil de l'utilisateur http://lovely-death.nextgenforum.com

Message par ledemss le Ven 3 Juin - 18:33

Super tuto du beau boulot après presque une après midi entière ^^

Le seul point négatif c'est que mes persos ne sont pas assez en avant sur tes screens ! Lol

ledemss

Classe : Osamodas
LvL : 153

Message par Blowak le Sam 4 Juin - 15:32

Merci pour vos retours encourageants, ça fait plaisir ! Content

Ps: Voilà matt, c'est pour toi !

-------------------
Cordialement, Blowak

Blowak

Classe : Pandawa