La ForgeMagie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La ForgeMagie

Message par Flat-Track le Dim 1 Mai - 10:16

thé   Bien le Bonjour ! si tu t'es perdu ici c'est que tu te pose des questions sur la Forgemagie !

Ce sujet a pour but de vous former sur cet art de gonfler sont stuff avec des simples pierres étudie

On commence par la Base
Chapitre I : les emplacements

On trouve sur nos pièces d'équipement des slot pour y insérer des gemmes,
* les rouges seront des gemmes d'attaque [ de +0 a +10 ]
* les bleues les gemmes de résistance  [ de +0 a +10 ]
* les vertes les gemmes de Soutien [ de +0 a +20 ]

Sachant que le stuff a toujours un type d'emplacement de gemme et ça ne change pas ( exemple la cape c'est résistance/bleue et l'arme rouge/attaque )

Les emplacements peuvent être changer a l'aide de marteau de forgemagie, l'interet des marteaux d'attaque et résistance se verra plus tard. Pour un équipement qui n'est pas THL, on utilisera surtout les marteaux de soutient qui sont nombreux et peuvent changer la donne celons les classes

Nota * Le marteau de Vitalité permet d'avoir +40Pdv au niveau max et non +20 comme ses confrères de la branche soutien

Chapitre II : Les Runes Standard

On est un peu plus clair sur notre équipement et le type de rune que l'on peu y enchâsser !
alors on va commencer à parler des Runes elles-même qui vont s'y poser !

il y a 3 types de rune les Brillantes les étincelantes et les parfaites

Chaque type correspond à un stade d'évolution :
runes brillantes qui serviront jusqu'au +5
ensuite les étincelantes pour le +6 et +7
pour terminer ça sera des parfaite pour le +8 a +10

La 2eme chose a savoir sur nos runes c'est leur niveau ! en effet une rune possède un niveau et il faut qu'il soit égal ou supérieur à celui de l'arme que vous allez utiliser !

Exemple :

Ici une rune de rang 16 qui correspond à un lvl 160 ( indiqué dans la description de la rune )  on pourra l'utiliser sur un item du lvl 0 a 160 , et non sur de items 161 a 200 !

Chapitre III : La Recycleuse Runique

Nous voila rodé sur le type de rune et comment s'en servir ! Jusque la on peut ce runer sans problème...oui enfin une rune ce n'est pas un simple cailloux ramasser par terre ! c'est une pierre précieuse usinée avec de la poudre de rune qui est donnée en broyant de l'équipement !
je vous vois au loin avec votre pelle, arrêter de creuser un trou pour vous cacher ! c'est pas si compliqué !

Dans certains lieux du monde des douze on trouvera des Recycleuses Runiques

3 Choix vous serons proposés :
- Briser un ( ou plusieurs ) objet
- Crée des runes ( à partir de poudres )  
- Améliorer des runes ( à partir de poudres ou runes )

On commence par casser des items !

Alors les poudres obtenues correspondent à l'item concassés :
- Niveau : poudres d'un lvl arrondit supérieure ( de 10 en 10)
Ex : on va avoir des runes 40 après avoir concassées des items lvl 35
- Rareté ( couleur )
Ex : j'ai brisé un item commun je gagne de la poudre brillante, j'ai brisé un item rare j'ai eu de la poudre étincelante

Bref tout correspond ! vous avez de la poudre qui est l'essence même de l'item

Ensuite viens l'amélioration des runes !

C'est bien d'avoir de la poudre lvl 4 mais j'ai un item lvl 45 à runer ! je fais comment ?
Pas de problème ! on peut Upgrader de la poudre ou des runes ! Chaque niveau ou rareté améliorée vous coutera la matière X2

On voit bien nos 46 poudres obtenues avec notre plastron concassé que l'on peut changer soit en 23 Poudre de rang 5 brillante, soit en 23 Poudre de rang 4 étincelante

On peut par ce moyen farm des donjons d'un level inférieur à notre équipement pour ce runer ! Voir acheter HDV des items pas cher pour en faire de la rune ( à calculer avec le prix de la rune HDV bien sur )

De même pour les runes !  avec le double de rune on peut avoir le même résultat !!

Bien ! Vous voila avec vos poudres runique mais ça ce fout pas dans le stuff comme ça je vous vois essayer de poudrer vos bottes pour avoir du tacle... Non Non !

La 3eme possibilité a la Recycleuse runique sera de crée de la Rune à partir de Poudre ! :)

La rien de compliqué, il suffit d'avoir 100 poudres pour faire 1 rune !  

Ici j'ai 390 poudres je peut donc faire seulement 3 runes

Chapitre IV : L’Enchâssement

Bon on a apprit à faire de la rune, on va apprendre à les équipe !

Sur un emplacement vide, on fait glisser une rune venant du sac pour l’enchâsser!!
Quant on veut améliorer une rune déjà présente, on clic dessus et ça ouvrira cet écran avec un raccourci des runes présente dans votre sac ( ici j'en ai pas du niveau/rareté requis )

en bas a gauche on voit ce dont la rune à besoin pour être Upgrade de +1 : soit 2 rune du lvl soit 1 rune et 1 marteau de Forgemage!! On vous demandera aussi des Kamas à chaque amélioration !
* Nota * la 1ere Rune peu etre du +2 ou +3 , celons la rareté enchâssée vous augmenter vos chances d'avoir un +3
et si vous avez un +2 vous n'aurai besoin que d'une seule rune pour passer +3 au lieu de 2 celas n'est valable que pour le 1er point !

Vous me dite "WTF t'a pas parlé du marteau de Forgemage ? tu veux me duper ? "  J'en ai pas parlé jusqu’à présent pour vous expliquer qu'il ne s'agit la que d'un Bonus qui vous fera économiser des runes et donc des kamas!!
Il ce trouve dans la boutique wakfu contre 600 Origine, il vous arrivera d'en Loot rarement dans les zones inférieure a moon ( si t'es pas HL c'est rare ) car oui à moon avec un énu on loot énormément de rune de rang 16 et de marteau de forgemage alors ... soyez pas pressé de runer avant ce stade ;)

dépassée... ça y est ? je vois à vos yeux que vous commencez à comprendre que runer un perso ca coute cher :P

Le chapitre V comportera les runes THL dites " Métamorphos " see you soon ! siffle

Flat-Track

Classe : Crâ
LvL : 194

Voir le profil de l'utilisateur http://lovely-death.nextgenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ForgeMagie

Message par Blowak le Lun 2 Mai - 22:34

Salut salut !
Tout d'abord, je tenais à te remercier Flat pour ce super tuto très détaillé qui m'a beaucoup aidé. cependant, j'ai une petite question. Si on enchâsse sur un objet une rune parfaite, on chope directement un bonus de +8 à + 10 ou seulement un bonus équivalent à une rune brillante +5 max qui est le premier pallier de rune ? je te pose cette question car j'ai récemment enchâssé une rune parfaite sur des Bottes Harry sans avoir un bonus de soutient équivalent à un +8 ou +10 pour un emplacement de soutient. En effet, j'ai obtenu seulement +6 initiative, ce qui est bien bas je trouve.
En espérant que tu puisses m'éclairer et vivement le chapter five !
---------------------
Cordialement, Blowak

Blowak

Classe : Pandawa
LvL : 170

Message par Flat-Track le Mar 3 Mai - 6:44

* Nota * la 1ere Rune peu etre du +2 ou +3 , celons la rareté enchâssée vous augmenter vos chances d'avoir un +3
et si vous avez un +2 vous n'aurai besoin que d'une seule rune pour passer +3 au lieu de 2 celas n'est valable que pour le 1er point !

le fait d'utiliser des runes de plus grande rareté influencera pas sur les points donner ^^ c'est juste un système de palier pour que tu soit obliger d'avoir des runes différentes au cour de ton runage

Flat-Track

Classe : Crâ
LvL : 194

Voir le profil de l'utilisateur http://lovely-death.nextgenforum.com

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:12

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut